L'organisation
Le fonctionnement du Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) HUGO
L’action d’HUGO repose sur des valeurs communes : la préférence pour un partenariat privilégié, le partage des responsabilités et la subsidiarité.
Cela exige un dialogue intense et structuré entre les établissements pour dégager des positions interrégionales communes, et favoriser l’émergence de projets interrégionaux innovants.
Le fonctionnement d’HUGO est fondé sur une approche résolument pragmatique. Il ne s’agit pas de constituer une structure de gestion supplémentaire. Le principe est donc d’avoir une gouvernance bien structurée, pour une concertation efficace, en phase avec le rythme des projets.
Une gouvernance simple
Le fonctionnement du GCS repose sur une répartition partagée des responsabilités et des instances actives.
L’Administrateur, élu pour quatre ans, propose la ligne stratégique et assure le suivi des projets.
Un Bureau, représentatif des différentes gouvernances, instruit les sujets, et prépare les décisions, lors de quatre à six visioconférences annuelles.
L’Assemblée Générale se réunit par alternance dans les différents sites quatre à cinq fois par an ; elle débat et décide.
En appui de l’administrateur, la Déléguée générale assure la responsabilité de l’organisation et du fonctionnement du GCS et contribue à la dynamique et à l’efficacité du réseau.
L'ASSEMBLEE GENERALE
L'Assemblée Générale, habilitée à prendre toutes les décisions intéressant le groupement, est constituée des Directeurs Généraux, Présidents des commissions médicales et des Doyens des Facultés de médecine
LES DIRECTEURS GENERAUX
Cécile
Grimonprez
Directrice
Générale
CHU d'Angers
Floriane
RIVIERE
Directrice Générale
CHU de Tours
Florence FAVREL-FEUILLADE
Directrice Générale
CHU de Brest
Pr. Mario
Campone
Directeur
Général
ICO
Philippe
El Saïr
Directeur
Général
CHU de Nantes
Guillaume
Laurent
Directeur
Général
CH Le Mans
Olivier
Boyer
Directeur
Général
CHR d'Orléans
Francis
Saint Hubert
Directeur
Général
CHD Vendée
Véronique
Anatole
Directrice
Générale
CHU de Rennes
LES PRESIDENTS DE LA CME
Pr. Christophe Verny
Président de
la CME
CHU Angers
Pr. Laurent Mereghetti
Président de
la CME
CHU de Tours
Pr. Éric
Stindel
Président de
la CME
CHRU Brest
Dr. Denis Labbe
Président de
la CME
ICO
Pr. Karim ASEHNOUNE
Président de
la CME
CHU de Nantes
Dr. François Goupil
Président de
la CME
CH Le Mans
Dr. Philippe Fradin
Président de
la CME
CHD Vendée
Pr Régis HANKARD
Présidente de la CME
CHR d'Orléans
Pr. Jean-Yves Gauvrit
Président de
la CME
CHU de Rennes
LES DOYENS
PR. Nicolas
Lerolle
Doyen de l'UFR de Médecine
CHU d'Angers
Pr. Béatrice COCHENER-LAMARD
Doyen de l'UFR de Médecine
CHU de Brest
Pr. Antoine Hamel
Doyen de l'UFR de Médecine
CHU de Nantes
Pr. Florence Lejeune
Doyen de l'UFR de Médecine
CHU de Rennes
Pr. Patrice Diot
Doyen de l'UFR de Médecine
CHU de Tours
LE BUREAU
Le bureau est la structure opérationnelle qui prépare les réunions, exécute la stratégie définie par l’AG. Présidé par l’Administrateur, il est constitué de 2 Directeurs Généraux, 2 Présidents de CME et 2 Doyens.
Cécile
Grimonprez
Directrice
Générale
CHU d'Angers
Pr. Éric
Stindel
Président de
la CME
CHRU Brest
Véronique
Anatole
Directrice
Générale
CHU de Rennes
Pr. Éric Bellissant
Doyen de l'UFR de Médecine
CHU de Rennes
Francis
Saint Hubert
Directeur
Général
CHD Vendée
Pr. Pascale Jolliet
Doyen de l'UFR de Médecine
CHU de Nantes
Pr. Jean-Yves GAUVRIT
Président de
la CME
CHU de Rennes
PR. Nicolas
Lerolle
Doyen de l'UFR de Médecine
CHU d'Angers
Pr. Mario
Campone
Directeur
Général
ICO
LES COORDONNATEURS DES MISSIONS THEMATIQUES
Les coordonnateurs des commissions thématiques participent au bureau avec voix consultative. Ils sont nommés pour 4 ans par l’Assemblée Générale.
Florence FAVREL-FEUILLADE
Directrice Générale
CHU de Brest
PR. Nicolas
Lerolle
Doyen de l'UFR de Médecine
CHU d'Angers
Pr. Alain Saraux
Coordonnateur scientifique
CHU de Brest
LA DELEGUÉE GENERALE
Fanny
GAUDIN
Déléguée
Générale
GCS HUGO
Elle assiste l’Administrateur :
• Assure le secrétariat général du Groupement.
• Effectue la gestion administrative et financière du Groupement.
• Propose toutes actions permettant la réalisation de ses objectifs.
• Veille à la cohérence des actions et assure la synthèse des travaux.
LA COORDINATION HUGO
MOUNERA
Assistante
GCS HUGO
Francesca
Paolantoni
Cheffe de projet
Une organisation par compétences
L’organisation par thématique assure l’avancement des actions dans les domaines des soins, de l’enseignement et de la recherche.
LA COMMISSION SOINS
est constituée des pilotes
médicaux et directeurs chargés d'animer les différents volets du SIOS.
LE GIRPI
(Groupe interrégional pour l'Innovation Pédagogique) est formé par les Doyens des cinq Facultés de médecine d'HUGO.
LE GIRCI GRAND OUEST
porte le volet recherche d'HUGO. Un comité d'orientation stratégique définit et suit ses actions.
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