Une 1ère session test de formation aux entretiens annuels individuels à destination des praticiens sous le signe de la pédagogie par simulation

Une étape importante franchie pour ce projet piloté par les directions des affaires médicales et les praticiens issus des réseaux SimHUGO (réseau des centres de simulation HUGO) et Management.  

Suite au lancement d’une consultation, c’est l’organisme PHOSPHORIA qui a été retenu pour la mise en œuvre d’une formation aux entretiens annuels individuels à destination des praticiens issus des établissements membres HUGO.

Ce dispositif de formation, conçu en deux volets (théorique et pratique) a fait l’objet d’une première mise en situation test au CHU de Nantes, le 4 octobre dernier.

Suite à un travail conséquent sur les scenarios et les contenus pédagogiques, plusieurs praticiens issus du comité de pilotage SimHUGO ainsi que 4 formateurs de l’organisme PHOSPHORIA se sont réunis pour cette session pratique pilote alliant management et méthodologie pédagogique par simulation.

Au programme des mises en situation inspirées du terrain, telles qu’un entretien annuel interrompu ou un entretien avec l’annonce d’une situation conflictuelle.

Les formations sont en cours de programmation dans les établissements membres HUGO. N’hésitez pas à vous rapprocher de la direction des affaires médicales de votre établissement pour connaître le planning local des formations.

Merci aux membres du comité pédagogique et aux formateurs de PHOSPHORIA pour cette riche journée innovante alliant simulation et management !

Partager

Recevez notre newsletter
dans votre boite mail