Le projet Ouest DataHub 2.0 lauréat de la première vague de l’appel à projets « Accompagnement et soutien à la constitution d’entrepôts de données de santé hospitaliers »
Le GCS HUGO est fier d’annoncer que son projet ODH2.0 est lauréat de la première vague de l’appel à projets « Accompagnement et soutien à la constitution d’entrepôts de données de santé hospitaliers » opéré par BpiFrance dans le cadre du plan France 2030. Les établissements partenaires du Grand Ouest pourront bénéficier d’un soutien financier de l’État couvrant 50% des dépenses engagées. Ces moyens permettront de renforcer les collaborations, de développer les expertises et de nouer de nouveaux partenariats dans l’esprit de coopération qui anime le groupement depuis sa création.
Notre projet prévoit deux volets :
- L’intégration de nouveaux flux de données dites complexes
- L’élargissement du réseau interrégional à 4 centres hospitaliers.
Le Ouest DataHub 2.0 va faciliter les projets de recherche académiques et industriels sur les données de santé pour le développement d’innovations ayant des impacts concrets sur les soins.
Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse ci-dessous : https://www.chu-hugo.fr/accueil/wp-content/uploads/sites/2/2023/04/Communique-de-Presse-ODH2.0.pdf
Partager
Recevez notre newsletter
dans votre boite mail